10. Préparer ses séquences : propositions de professeurs et formateurs
Préparer ses séquences : propositions de professeurs et formateurs
![]() |
Un outil pour ses préparations
Télécharger la fiche d'analyse :
|
Les propositions de séquences
Cette rubrique propose déjà quelques exemples de séquences. Elle a vocation à être alimentée progressivement.
Cycle 3 |
||
6e |
Thème 1 - La longue histoire de l’humanité et des migrations
|
Par Marie Pierre Saulze, Collège F. Truffaut, Betton |
6e |
Thème 3 - L’empire romain dans le monde antique
|
Par Nathalie Grenier, Collège de Kerallan, Plouzané |
6e |
Thème 2 - Habiter un espace de faible densité
|
Par Karine Harnois, Collège R. Vercel, Dinan |
6e |
Thème 4 - Le monde habité
|
Par Sophie Rollet, Collège P. Brossolette, Bruz |
Cycle 4 |
||
5e |
Thème 1 - Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact
|
Par Marion Pelle, Collège Camille Claudel, Saint Quay Portrieux |
5e |
Par Hélène Lecouvey-Guérin, Collège Marie-Jose Chombart de Lauwe, Paimpol |
|
5e |
Par Françoise Heno, Collège Romain Rolland, Pontivy |
|
4e |
Par Olivier Pétesh, Collège des Deux Baies, Carantec |
|
4e |
Thème 2 - L’Europe et le monde au XIXe siècle
|
Par Sandrine Calvez, Collège Jean Monnet, Janzé |
3e |
Par Fabienne Moysan, Collège Saint-Pol Roux, Brest |
|
3e |
Par Fabienne Moysan, Collège Saint-Pol Roux, Brest
|
|
Les fichiers pdf sont à télécharger ci-dessous ou en cliquant directement sur les liens dans le tableau |