Automatismes et jeux de plateau
Pour rendre le travail sur les automatismes plus fluide et plus motivant, des jeux de plateau inspirés de formes contemporaines de jeux de société ont été mis au point par certains membres du groupe.
Pour que ces jeux soient attrayants pour les élèves et suscitent leur intérêt sur une ou plusieurs parties, il a fallu tenir compte de certaines contraintes de réalisation :
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Jeu |
Scénario |
Feedback |
Lien |
Astéroïde |
Un joueur "astéroïde" menace la Terre. La mission des joueurs "fusée" consiste à se poser sur son sol pour pouvoir le détruire. | QR-code | |
Les évadés de Mathcatraz |
Deux prisonniers ont réussi à quitter leur cellule mais arriveront-ils à s'évader avant que les deux gardiens ne verrouillent les portes de sortie ? | QR-code | |
Mathaïca |
Les joueurs navigateurs doivent ammasser le plus de trésors possible dans leurs cale le temps de leur périple autour de l'île de Mathaïca. | par les pairs | |
Pirates |
Être le pirate qui aura accumulé le plus de pièces d'or en répondant à un maximum de défis. | par les pairs |
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Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |