Travaux académiques mutualisés (TraAM) - Groupe de l'académie de Rennes 2015-2016
Travaux académiques mutualisés (TraAM) - Groupe de l'académie de Rennes 2015-2016
Rubriques
Nuxeo Search
Dernières pages publiées
- 
            
7 - Des pistes pour la gestion de classe
Wed Jun 08 15:14:20 CEST 2016 - 
            
6 - Mise au point d'une activité ludique : Le script et le scénario pédagogique
Sun Jun 12 20:49:53 CEST 2016 - 
            
5 - Programmer des jeux en classe ?
Sun Jun 12 20:21:42 CEST 2016 - 
            
4 - L'apport mathématique du codage
Wed Jun 08 15:12:18 CEST 2016 - 
            
3 - Etablir une progression propre au thème E
Sun Jun 12 20:20:35 CEST 2016 
Travaux académiques mutualisés (TraAM) - Groupe de l'académie de Rennes 2015-2016
Algorithmique en mathématiques du collège au lycée (2015-2016)
| Cliquer ici pour découvrir la page nationale du TraAM 2016 et les productions des 5 autres académies | 
Raisonnement mathématique au cœur de situations motivantes en algorithmique
Le projet initial | 
Classification des activités | 
Progression dans le thème E | 
Apport mathématique du codage | 
Programmer des jeux en classe ? | 
Mise au point d'une activité ludique | 
Pistes pour la gestion de classe | 
| Les éléments du projet déposés initialement par le groupe académique. | Une classification fonctionnelle des activités expérimentées | 
Un outil d'aide pour mettre en place une progression propre au thème E | Quelle est la pluvalue du codage par rapport aux outils déjà utilisés en classe ? | Pourquoi nous avons expérimenté des activités de réalisation de jeux | Comment mettre en place un scénario pédagogique à partir de l'idée d'un script de jeu | Analyse et conseils après un an d'expérimentations en classe | 
![]()  | 
Télécharger le document de synthèse du groupe TraAM au format pdf | 
Les activités testées
Les activités sont classées en accord avec le schéma ci-dessus
| les maths servent pour coder | le codage sert en maths | projets | ||||
| Krampouezh | ||||||
| 
 
  | 
 
  | 
Passe ou muraille | ||||
Liens
![]()  | 
Cliquer ici pour découvrir la page de formation Scratch (J4) de l'académie de Rennes | 
| Cliquer ici pour découvrir la page nationale du TraAM 2016 et les productions des 5 autres académies | 
| Cliquer ici pour découvrir les productions du groupe TraAM 2015 sur les outils mobiles | 
Composition du groupe académique
- Groupe constitué par Loïc Le Gouzouguec, IA-IPR de maths, CARDIE
 - Philippe Thuaud, Collège Brocéliande, Guer
 - Josselin Mear, collège Anatole Le Braz, Saint-Brieuc
 - François Loric, Lycée Brocéliande, Guer
 - Carine Gineste, Collège Anatole Le Braz, Saint-Brieuc
 - Agnès Giannantoni, Collège Léonard De Vinci, Saint-Brieuc
 - Olivier Georgeais, Lycée Anita Conti, Bruz
 - Cécile Dubois, Collège Pierre Brossolette, Bruz
 - Gwenaëlle Clément, Collège Léonard De Vinci, Saint-Brieuc
 


























