Présentation à l'oral de la correction d'un exercice
Objectif :
Présenter à l’oral la résolution d’un exercice avec évaluation
Déroulements possibles :
A l’issue d’un travail de groupe en classe, présentation à l’oral par un rapporteur.
A l’issue d’un travail personnel donné en amont présentation à l’oral par un ou deux rapporteurs.
Dans les deux cas, la classe est prévenue à l’avance de cette évaluation.
Restitution à l’oral :
Durée ≤ 10 minutes
Supports : tableau, vidéo-projection, visualiseur, ...
Retour réflexif
Modalités d’évaluation :
Qui évalue ?
Dispositif simple facile à mettre en œuvre.
Un panel d’élèves (2) ou le prof et un élève, les autres groupes de la classe, auto-évaluation …
Grilles d’évaluation adaptables :
Un exemple proposé : Grille évaluation orale
Un deuxième exemple pour une évaluation en groupe : Grille évaluation orale - groupe
Analyse d’une expérimentation :
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Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |