Création d'un environnement de jeu vidéo pour Unity
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Création d'un environnement de jeu vidéo pour Unity
Création d'un environnement de jeu vidéo pour Unity
Niveau et Durée
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Consignes et réalisation attendue
Les élèves sont mis dans la situation d’un professionnel qui doit répondre à une commande, le client étant le lycée. Avec l’aide d’un modèle de cahier des charges et d’une fiche d’avancement qui permet de grader la mémoire des difficultés surmontés, les élèves par groupe de 2 ou 3 se sont réparti la douzaine de bâtiments à réaliser en 3D et à l’échelle. La base logicielle a été Sketchup 8 et chaque groupe disposait de plans et ou de photos pour la construction de son bâtiment.
Une seconde session sera dédiée à l’intégration de ces bâtiments dans un environnement commun avec le logiciel Unity.
Déroulement
Chaque groupe s’approprie Sketchup et doit mettre en place un protocole de prise de cotes à partir des plans ou des photos pour la construction en 3D à l’échelle 1. Les documents cahier des charges et fiche d’avancement ont été
complétés au fur et à mesure de la construction du bâtiment.
Dans les programmes
- Proportionnalité et les problèmes d’échelle,
- Géométrie dans l’espace,
- Géométrie plane.
Découvrir la synthèse et toutes les activités du groupe TraAM de l'académie de Rennes |
Fichiers en téléchargement |
Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |