Pour récupérer un code PIN, connectez-vous sur l'interface web MyQ https://solimp-d35.ad.in.ac-rennes.fr:8090/ avec vos identifiants académiques et cliquez sur « Générer un code PIN ».
Si vous avez enregistré un badge au préalable, vous pouvez toujours vous authentifier sur le photocopieur avec ce dernier. Sinon, Vous pouvez toujours générer un nouveau code PIN en vous connectant sur l'interface web MyQ https://solimp-d35.ad.in.ac-rennes.fr:8090/ avec vos identifiants académiques et cliquer sur « Générer un code PIN ».
Le code PIN à 6 chiffres pour vous authentifier sur les photocopieurs n'est pas personnalisable. Vous pouvez contourner cette absence de personnalisation en :
- générant un nouveau code PIN depuis l'interface web MyQ https://solimp-d35.ad.in.ac-rennes.fr:8090/ jusqu'à obtenir un code à 6 chiffres plus facile à retenir,
- utilisant un badge pour ne plus à avoir à saisir votre code PIN.
- générant un nouveau code PIN depuis l'interface web MyQ https://solimp-d35.ad.in.ac-rennes.fr:8090/ jusqu'à obtenir un code à 6 chiffres plus facile à retenir,
- utilisant un badge pour ne plus à avoir à saisir votre code PIN.
Même si l'enrôlement du badge s'est bien déroulé, il se peut que votre badge ne soit pas compatible avec la solution MyQ.
Après l'enrôlement d'un badge, il est important de tester une première connexion avec celui-ci sur le photocopieur pour s'assurer qu'il est bien compatible.
Le cas échéant, nous vous invitons à enregistrer un nouveau badge en suivant la procédure « Activer l'authentification par badge ».
Après l'enrôlement d'un badge, il est important de tester une première connexion avec celui-ci sur le photocopieur pour s'assurer qu'il est bien compatible.
Le cas échéant, nous vous invitons à enregistrer un nouveau badge en suivant la procédure « Activer l'authentification par badge ».
Il n'est possible d'enrôler qu'un seul badge par personne avec la solution MyQ.
Si vous enrôlez un nouveau badge, alors il remplacera le précédent.
Si vous enrôlez un nouveau badge, alors il remplacera le précédent.
Pour supprimer le badge enrôlé, connectez-vous sur l'interface web MyQ https://solimp-d35.ad.in.ac-rennes.fr:8090/ avec vos identifiants académiques et cliquez sur « Supprimer tous les badges ».
La DSII n'a pas pris l'initiative d'acheter des badges dédiés à la solution MyQ car le rectorat prévoit une refonte prochaine de la sécurité de ses accès physiques, incluant la mise en place d’un nouveau système de badges qui sera compatible avec notre solution.
Le smartphone avec technologie sans contact NFC n'est pas une solution viable pour l'authentification sur les photocopieurs.
Privilégiez les cartes avec technologie sans contact (Korrigo, Navigo, STAR...).
Privilégiez les cartes avec technologie sans contact (Korrigo, Navigo, STAR...).
L'application MyQ pour smartphone est fonctionnelle, néanmoins la DSII ne l'a pas encore testé à 100%, ni documenté l'usage de celle-ci.
Vous pouvez tenter de l'utiliser, mais la DSII n'assurera aucune assistance technique.
Vous pouvez tenter de l'utiliser, mais la DSII n'assurera aucune assistance technique.
Actuellement, il est impossible d'envoyer une numérisation vers une boite de messagerie fonctionnelle.
Vous pouvez envoyer votre numérisation uniquement sur votre boîte de messagerie académique.
Vous pouvez envoyer votre numérisation uniquement sur votre boîte de messagerie académique.
Par défaut, la résolution des numérisations est en 300 DPI et le format est en HCPDF (High Compression PDF), ce qui a pour but de réduire la taille du fichier au détriment de la qualité de rendu.
Pour obtenir une qualité supérieure, vous pouvez augmenter la résolution et/ou passer le format en PDF.
Vous pouvez modifier ces paramètres (Résolution et Format) dans les options de numérisation.
Pour obtenir une qualité supérieure, vous pouvez augmenter la résolution et/ou passer le format en PDF.
Vous pouvez modifier ces paramètres (Résolution et Format) dans les options de numérisation.
En accord avec la politique d'impression, les documents numérisés sont automatiquement supprimés du dossier « Mes Numérisations » au bout de 5 jours.
Si vous souhaitez conserver dans la durée vos documents numérisés, il est conseillé de les déplacer sur un espace de stockage (« Mes_documents » par exemple).
Si vous souhaitez conserver dans la durée vos documents numérisés, il est conseillé de les déplacer sur un espace de stockage (« Mes_documents » par exemple).
Dans les options de numérisation, sélectionner :
- Résolution "600 dpi" (au lieu de 300)
- Format : "PDF" (au lieu de HCPDF)
- Image de l'original : "photo"
- Densité : "la plus élevée"
- Résolution "600 dpi" (au lieu de 300)
- Format : "PDF" (au lieu de HCPDF)
- Image de l'original : "photo"
- Densité : "la plus élevée"
Les photocopieurs dont les consommables arrivent à terme envoient automatiquement une commande auprès de Kyocera. Les consommables sont ensuite livrés au service de la DAGE. Vous n'avez donc rien à faire.
Si les consommables sont vides, nous vous invitons à vous rapprocher de la DAGE.
Si les consommables sont vides, nous vous invitons à vous rapprocher de la DAGE.