Educonnect, pourquoi faire ?
Le compte unique EduConnect simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée, depuis l'ENT Toutatice.
Tous les élèves des écoles, collèges et des lycées publics et leurs responsables (représentants légaux, personnes en charge) peuvent se connecter à Toutatice (www.toutatice.fr) au moyen de leur compte Educonnect.


Votre compte Educonnect permet de vous authentifier sur l'ENT académique breton "Toutatice", afin d'accéder à vos services numériques (Pronote, Scolarité services...).
Lien à partager aux parents d'élèves : https://www.toutatice.fr/portail/share/BapwiZ
Je veux créer mon compte Educonnect, mais comment faire ?
Rendez vous sur educonnect.education.gouv.fr :
- Vous disposez déjà d'un compte, identifiez vous avec ce dernier
- Votre école ou établissement vous a distribué des codes d'authentification : renseignez les lors de votre première connexion, vous devrez définir un nouveau mot de passe.
- Vous n'en avez pas, mais disposez d'un compte FranceConnect, identifiez vous avec ce dernier
J'ai un problème avec mon compte Educonnect, qui peut m'aider ?
Dans un premier temps, la page d'aide d'Educonnect peut répondre à vos questions : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Si vous n'avez pas trouvé réponse à votre question, contactez l'assistance Educonnect au 0 809 54 06 06 (du lundi au vendredi du 8h à 20h) ou contactez-les par écrit à cette adresse : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/formulaire.php
J'ai un problème avec l'orientation, l'affectation, l'inscription...
Rendez vous sur la page dédiée aux questions des services en ligne à l'adresse suivante : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/