Configurer mon code PIN
La création du code PIN est une étape nécessaire afin de pouvoir utiliser votre clé OTP.
Vous devrez le saisir à chaque fois que vous voudrez vous connecter.
Une fois créé, vous n'aurez plus la possibilité de le modifier, nous vous conseillons donc de choisir un code PIN facilement mémorisable.
Si vous aviez déjà un code PIN et que vous souhaitez en créer un nouveau, vous ne pouvez pas utiliser le même code PIN.
Étape 1 :
- Préparez et mémorisez votre code PIN : une suite de 4 à 8 chiffres. Vous utiliserez ce code à l'étape 3
- Rendez vous sur le portail ARENA à l'adresse suivante : https://portail.ac-rennes.fr
- Cliquez sur "Se connecter par OTP"

Étape 2 :
- Saisissez votre identifiant académique dans le champ Identifiant académique ou adresse mail
- Saisissez uniquement les 6 chiffres apparaissant sur votre clé OTP dans le champ Passcode OTP (pour les clés OTP logicielles sur téléphone iPhone, 8 chiffres apparaissent sur votre clé)
- Cliquez sur le bouton Se connecter
Étape 3 :
- Saisissez votre nouveau code PIN comprenant 4 à 8 chiffres
- Cliquez sur le bouton Se connecter.
Tout comme votre mot de passe, votre code PIN doit rester confidentiel, vous ne devez pas le communiquer.

Étape 4 :
- Saisissez votre identifiant académique dans le champ Identifiant académique ou adresse mail
- Attendre que les 6 chiffres de votre clé changent par rapport à l'étape 1, puis saisir votre nouveau code PIN suivi des 6 chiffres de votre clé OTP. (Pour les clés OTP logicielles sur téléphone iPhone, 8 chiffres apparaissent sur votre clé)
- Cliquez sur le bouton Se connecter.

Vous serez alors redirigé vers le portail ARENA.
N.B : ne sont pas acceptés dans la création du code PIN les caractères spéciaux et accents.
Si ce message d'erreur d'authentification s'affiche à la validation finale, il est possible que votre code PIN ait été validé malgré tout. Revenez sur le portail d'authentification du portail ARENA pour tester l'authentification avec votre code PIN créé suivi des chiffres de sécurité de votre clé pour tester :

Si ces messages d'erreur s'affichent, votre code PIN n'a pas pu être créé, veuillez recommencer la procédure de configuration en saisissant un autre code PIN :

