"J'ai ! Qui a ?" Fonctions affines
"J'ai ! Qui a ?" Fonctions affines
Rubriques
Nuxeo Search
Dernières pages publiées
"J'ai ! Qui a ?" Fonctions affines
"J'ai ! Qui a ?..." Fonctions affines
Niveau et Durée
|
Règle du jeu
De 2 à 4 joueurs
Répartir toutes les cartes entre les joueurs et positionner la roulette au centre.
- Celui ou celle qui a en main la carte de la couleur de la roulette pose sa carte sur la table.
- Celui ou celle qui a en main la carte répondant à laquestion « Qui a ? » pose sa carte sur la précédente.
- On tourne la roulette dans le sens de la flèche. Si lacouleur de la carte posée correspond, le joueur gagne unpoint, sinon il reprend sa carte et celui ou celle qui a lacarte de la couleur de la roulette pose sa carte.
- On continue jusqu'à ce qu'un des joueurs n'ait plus decartes en main.
Le vainqueur est celui qui a marqué de plus de points.
Modulations possibles
Version 1 joueur : On étale toutes les cartes et on positionne la roulette sur une couleur. Le joueur retrouve la carte suivante et s'auto-corrige avec la roulette. On continue jusqu'à épuisement des cartes.
Découvrir la synthèse et toutes les activités du groupe TraAM de l'académie de Rennes |
Fichiers en téléchargement |
Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |