Assistance sur Educonnect
Les chefs d'établissements et directeurs d'écoles disposent d'un outil d'administration des comptes EduConnect pour leur structure (accessible depuis le réseau administratif de l'établissement ou avec une clé OTP), qui leur permet d'assurer la distribution et la gestion des comptes élèves et parents.
Cet outil d'administration est disponible en suivant ce chemin : Toutatice > ARENA - Portail des applications métiers > Intranet, référentiels et outils > Outils de gestion des identités et habilitations > ÉduConnect - Administration des comptes.
- Le guide d'administration pour le second degré est téléchargeable ici : EduConnect Guide 2D
- Le guide d'administration pour le premier degré est téléchargeable ici : EduConnect Guide 1D
En cas de problème avec leur compte EduConnect, les élèves peuvent se tourner vers l'école ou l'établissement, qui pourra à son tour solliciter la plateforme d'assistance inter-académique AMIGO si le problème ne peut pas être résolu directement. Les parents et représentants légaux disposent d'un accès à une plateforme d'assistance nationale qui, si nécessaire, peut renvoyer vers les équipes d'assistance académiques. Toutes les informations nécessaires à la gestion des problèmes sur EduConnect sont disponibles ici : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Parents et représentants légaux : une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
- par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
- en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr