Recherche simple
Recherche par critères
Activités
Niveaux éducatifs
Public cible
Date de publication
Ressources pour apprendre et enseigner
-
par
Cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
par
Cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
par
Cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
Quand le numérique fait son cirque
par
Cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
par
Cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
par
Cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
par
Cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
Bilan des actions cardie 2018-2019
par
cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
-
Développer l’autonomie des élèves pendant les temps de cours avec "IloTice"
par
cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
Le LéA CREADA (Coopérer pour Rendre l'Elève Acteur du Développement de son Autonomie) a observé les effets de l’utilisation d’IloTice sur l’autonomisation des élèves pendant les cours. Cet outil de gestion et d’animation permet de composer rapidement des îlots, .....
-
La magie au service des apprentissages
par
cardie | source Académie de Rennes | publié le 22 octobre 2020
L'école Victor Chapellière appartient à un RPI en milieu rural et fait partie de Réseau d’Éducation Prioritaire du secteur de Tremblay. L'un des axes prioritaires du REP, déclinés dans notre projet d'école, est de renforcer les apprentissages fondamentaux, en particulier la lecture. D'autre part, très peu d'enfants de l'école ont eu la possibilité de voyager à l'étranger et l'ouverture culturelle est un autre enjeu majeur du REP. Un séjour scolaire est proposé tous les deux ans aux élèves de CM1 et CM2 de notre RPI. Nous avons saisi cette occasion pour organiser un séjour à Londres, en lien avec notre programme de littérature, et nous lancer ensemble sur les traces de Harry Potter !