Initiation à Scratch débranchée
Initiation à Scratch débranchée
Rubriques
Nuxeo Search
Dernières pages publiées
-
La course du dragon
Tue May 28 14:01:03 CEST 2019 -
Le trésor de la forêt
Tue May 28 11:56:11 CEST 2019 -
La course de bolides
Tue May 28 11:41:49 CEST 2019
Initiation à Scratch débranchée
Initiation à Scratch débranchée
Niveau et Durée
cycle 3, en 6ème
Objectif pédagogique
Une progression avec deux jeux débranchés et un TP Scratch pour découvrir et mettre en oeuvre des déplacements avec Scratch.
Cliquer sur les liens ou les images pour accéder à chaque ressource
La course de bolidesArriver en tête de la course de voiture en jouant des combinaisons de cartes déplacement Scratch |
|
Le trésor de la forêtRetrouver l'emplacement d'un maximum de trésor en interprétant des déplacements Scratch Inspiré de l'activité "l'île au trésor" du groupe jeux de l'IREM de Rennes |
|
La course du dragonUn dragon est placé au milieu de la scène. L'élève doit lui faire effectuer des déplacements pour rejoindre des lutins. |
Découvrir la synthèse et toutes les activités du groupe TraAM de l'académie de Rennes |
Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |