Taskbar
Search
Ressources pédagogiques pour le 2nd degré
Éditorial
Un accueil est assuré dès que possible suivant la situation individuelle de la famille dans la classe d’âge de référence. En parallèle, le chef d’établissement informe la direction des services départementaux de l’éducation nationale de la situation (prénom, nom, âge, adresse et classe de scolarisation) aux adresses suivantes :
DSDEN 22 |
|
DSDEN 29 |
|
DSDEN 35 |
|
DSDEN 56 |
2 repères pour identifier des personnes-ressources dans la proximité
1/ Pour contacter les coordonnatrices du Casnav missionnées pour le suivi des élèves allophones arrivants dans le 2nd degré :
- dans les Côtes d'Armor : Armelle David, ce.casnav22@ac-rennes.fr
- dans le Finistère : Yuna Queinnec, ce.casnav29@ac-rennes.fr
- en Ille-et-Vilaine : Cécile Vaillant, ce.casnav35@ac-rennes.fr
- dans le Morbihan : Aude Bussery, ce.casnav56@ac-rennes.fr
2/ Pour être conseillés : l’enseignant et l’équipe pédagogique trouveront des appuis auprès des enseignantes d’UPE2A (Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants) et des coordonnatrices du CASNAV qui mettront à leur disposition conseils et ressources pédagogiques.
3 repères pour conforter l'accueil des adolescents et de leur famille dans les établissements
Derniers documents
-
Outil pour déployer les tutorats.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Mon Mar 14 05:42:21 CET 2022 -
Outil pour repérer les signes de stress post-traumatique.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Mon Mar 14 05:41:33 CET 2022 -
EANA et Devoirs faits.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Sun Mar 13 18:36:45 CET 2022 -
Pistes pour faciliter la comprehension des cours.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Sun Mar 13 18:30:02 CET 2022 -
Référentiel de compétences FLS.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Sun Mar 13 18:08:51 CET 2022 -
Casnav : dossier de suivi des collégiens allophones.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Sun Mar 13 17:59:32 CET 2022 -
Casnav : dossier de suivi des lycéens allophones.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Sun Mar 13 17:59:01 CET 2022 -
Repères pour piloter l'inclusion des élèves allophones dans les établissements.pdf
modifié par Sophie Mokhtari le Sun Mar 13 17:57:26 CET 2022