Le_charme_de_nos_regions
Le_charme_de_nos_regions
Rubriques
Nuxeo Search
Dernières pages publiées
-
Productions d'élèves
Mon Jun 24 17:17:45 CEST 2013 -
Fiche professeur
Sun Dec 29 10:28:52 CET 2013 -
Fiche éléve
Mon Jun 24 17:15:33 CEST 2013
Le_charme_de_nos_regions
Niveau et Durée :
6ème - 1h en classe + prolongement facultatif de 30 min maximum (en classe ou à la maison).
Objectif pédagogique :
Evaluer l'aire d'une figure complexe par encadrement ou par pavage de figures d'aires « qu'on sait calculer » (y compris quadrillage du plan).
La situation problème : (un aperçu)
La situation est entièrement décrite dans la Fiche élève
|
Dans les programmes du niveau visé :
Comparer géométriquement des aires.
Déterminer l'aire d'une surface à partir d'un pavage simple.
Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |