Recherche simple
Recherche par critères
Activités
Niveaux éducatifs
Public cible
Date de publication
Ressources pour apprendre et enseigner
-
Introduire la dérivation en classe de première
par Groupe de production lycée - 2020 | source Discipline/Mathématiques | publié le Tue Sep 29 20:54:50 CEST 2020
Séquence complète pour introduire le nombre dérivé et la fonction dérivée. Dans cette séquence, plusieurs dispositifs pédagogiques ont été testés : Méthode JIGSAW, différenciation, démonstration.
-
par Groupe de production lycée - 2020 | source Discipline/Mathématiques | publié le Tue Sep 29 20:50:41 CEST 2020
Découvrir la notion de liste en langage Python.
-
par Groupe production lycée - 2018 | source Discipline/Mathématiques | publié le Tue Jan 14 17:33:25 CET 2020
La place de l’oral en mathématiques, pistes de réflexions sur les contextes, dispositifs et modalités d’évaluations
-
Accompagner les classes sans notes
par cardie | source Académie de Rennes | publié le Tue Jan 14 16:05:58 CET 2020
-
par GIPUN | source Discipline/Mathématiques | publié le Mon Jan 13 21:17:15 CET 2020
Le groupe Innovation Pédagogique et Usages du Numérique (GIPUN) est heureux de vous communiquer la première "Gazette mathématique" de l'académie de Rennes, lettre d’information sur les ressources et les actualités, académiques et nationales, de notre discipline.
-
par Groupe production lycée 2020 | source Discipline/Mathématiques | publié le Thu Jan 09 12:17:32 CET 2020
Spécialité Maths en classe de première - une séquence (8 heures). Séquence complète pour introduire le produit scalaire. Dans cette séquence, plusieurs dispositifs pédagogiques ont été testés : Méthode JIGSAW, plan de travail, différenciation, raisonnement commenté.
-
J'ai ! Qui a ?... Fonctions affines
par TraAM Maths 2019 - Rennes | source Discipline/Mathématiques | publié le Mon Jun 24 16:32:05 CEST 2019
-
par TraAM Maths 2019 - Rennes | source Discipline/Mathématiques | publié le Mon Jun 24 15:52:14 CEST 2019
cycles 3 et 4 - L’extraterrestre Zbörg s’aperçoit qu’il a mal réglé le pilotage automatique de sa soucoupe. Hélas, de nature un peu distraite, il ne parvient pas à se souvenir du code qu’il a choisi. S’il n’arrive pas à le déverrouiller, il ne parviendra pas à rejoindre sa planète mais s’écrasera sur la Terre 45 min plus tard. Les équipes de la classe doivent trouver les six chiffres qui composent le code de déverrouillage dans le temps imparti.
-
par TraAM Maths 2019 - Rennes | source Discipline/Mathématiques | publié le Mon Jun 24 15:45:57 CEST 2019
Cycle 3 - Travailler le calcul mental, la mémorisation ainsi que la familiarisation à l’aléatoire.
-
par TraAM Maths 2019 - Rennes | source Discipline/Mathématiques | publié le Mon Jun 24 15:26:44 CEST 2019
Cycle 4 - Réinvestir de nombreuses notions dans un jeu à énignmes( Recherche de multiples, théorème de Pythagore, théorème de Thales, résolution d'équations) et apporter un contenu historique