Que faire en cas d'oubli de mon identifiant ou de mon mot de passe ?
Vous êtes ÉLÈVE
- En cas de perte d'identifiant ou de mot de passe, contactez le chef d'établissement, le CPE ou le documentaliste de votre établissement qui pourront le réinitialiser.
Vous êtes PARENT (et vous bénéficiez d'un compte parent pour l'établissement de votre enfant)
- Sur la page d'accueil de Toutatice, cliquez sur le bouton <Je me connecte> en haut à droite, et choisissez le profil Parent ou responsable légal.
- Sur la page d'authentification, vous pouvez cliquer sur les liens <identifiant oublié ?> ou <mot de passe oublié ?>
- En cas de difficultés de connexion persistantes, prenez l'attache du chef d'établissement qui fera le nécessaire.
Vous êtes PERSONNEL de l'académie de Rennes, d'un établissement de l'enseignement catholique, ou de collectivité territoriale en établissement
Cliquez sur le lien suivant : J'ai perdu mon mot de passe
- Après identification, vous pourrez retrouver votre adresse de messagerie, votre identifiant et également modifier votre mot de passe.
(Si vous ne connaissez pas les données administratives demandées, adressez-vous au secrétariat de votre établissement qui est en capacité de vous les fournir)
- Vous pourrez vérifier le fonctionnement de vos paramètres de connexion en ouvrant une session sur le webmail https://webmail.ac-rennes.fr.
En cas de difficultés de connexion :
- Si et seulement si vous êtes personnel de l'Éducation nationale et vous ne parvenez pas à récupérer vos paramètres de connexion en effectuant les manipulations préconisées, contacter la plateforme d'assistance académique AMIGO :
- Formulaire en ligne : http://assistance.ac-rennes.fr
- Nous contacter
- Tél : 08.09.10.35.00 (réservé en priorité à des problèmes liés aux accès réseaux / internet)
- Les informations suivantes sont nécessaires pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais :
- votre nom et prénom
- votre identifiant
- votre adresse électronique
- votre établissement d'exercice
Votre établissement d'exercice sera informé de ce changement et votre mot de passe (de @mel ouvert et de Toutatice) sera réinitialisé. Modifiez-le dès que possible.
Cas particulier
Si votre compte a été créé par le chef d'établissement via DELEG-CE (cas des personnels des collectivités territoriales, par exemple), contactez le chef d'établissement qui pourra modifier votre mot de passe directement dans DELEG-CE.