Comment modifier mon mot de passe ?
Vous êtes ÉLÈVE
Dans l'onglet "Mon bureau", cliquez sur le bouton <Modifier mon mot de passe> qui se trouve dans la boîte "Mon profil Toutatice".
![](/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/mon-profil.png?type=ATTACHED_PICTURE&path=%2Ftoutatice%2Faide-connexion%2Fcomment-modifier-mon-mot&portalName=default&index=0&fileName=mon-profil.png&t=1721732136)
![](/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/modif-eleve.png?type=ATTACHED_PICTURE&path=%2Ftoutatice%2Faide-connexion%2Fcomment-modifier-mon-mot&portalName=default&index=1&fileName=modif-eleve.png&t=1721732136)
Vous êtes PARENT
Si l'établissement de votre enfant vous a communiqué un "Compte Activation Responsable" et que vous avez créé votre compte sur le portail des téléservices, vous pouvez modifier votre mot de passe sur ce même portail des téléservices.
- Cliquez sur le lien "Portail des téléservices" dans la boîte "Mes services" de l'espace parents Toutatice :
![](/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/messervices-parents.png?type=ATTACHED_PICTURE&path=%2Ftoutatice%2Faide-connexion%2Fcomment-modifier-mon-mot&portalName=default&index=2&fileName=messervices-parents.png&t=1721732136)
- Puis cliquez, en haut à droite de la page qui vous est présentée, sur le lien "Gérer son compte" :
![](/toutatice-portail-cms-nuxeo/binary/aten-gestioncompte.png?type=ATTACHED_PICTURE&path=%2Ftoutatice%2Faide-connexion%2Fcomment-modifier-mon-mot&portalName=default&index=3&fileName=aten-gestioncompte.png&t=1721732136)
- Dans la rubrique "Vos identifiants et votre mail", cliquez sur le bouton <Modifier> :
- et renseignez votre nouveau mot de passe grâce au formulaire suivant :
Vous êtes PERSONNEL de l’académie de Rennes ou PERSONNEL de collectivité territoriale en établissement
AVERTISSEMENT : UN DÉLAI DE 24 HEURES EST NÉCESSAIRE POUR LA PRISE EN COMPTE DE VOTRE NOUVEAU MOT DE PASSE
- Accédez au webmail https://webmail.ac-rennes.fr
- Renseignez votre identifiant et votre mot de passe
- Cliquez sur le menu <Options> puis sur le bouton <Mot de passe>
- Attention, vérifiez bien que votre clavier n'est pas verrouillé en majuscules !
Dans tous les autres cas :
Vous pouvez modifier votre mot de passe dans l'onglet "Mon bureau", à l'aide du bouton <Modifier mon mot de passe> qui se trouve dans la boîte "Mon profil Toutatice" :