Prolonger les séances de voile - DMB

Piste d'exploitation

Prolonger les séances de voile - DMB
Dans le cadre de "Dessine-moi un bateau" : • Après chaque séance, écrire son « journal de bord » : illustrer la situation proposée, énoncer le problème à résoudre et identifier les réponses efficaces pour réussir. Rédiger son ressenti de la séance. • Écrire un récit à partir d’une navigation réalisée en fin de séquence, pour une communication vers les parents, des élèves d’une autre classe, etc. • Écrire un projet de navigation imaginaire en appui sur des ouvrages documentaires ou littéraires. • Écrire le journal de bord d’un navigateur à partir d’ouvrages documentaires ou littéraires. • Concevoir et dessiner son « voilier idéal » en fonction d’un projet de navigation.
Arts et humanités / Lettres
Sciences / Education physique et sportive
Mer et activités / Pratique physique et sportive / Courses en mer
Mer et activités / Pratique physique et sportive / Navigation
AUTRE
1 - les langages pour penser et communiquer , 2 - les méthodes et outils pour apprendre
Cycle 3

Ressources "Mer et Enseignements" associées

Traitement en cours...