Prolonger les séances de voile - DMB
Piste d'exploitation
Prolonger les séances de voile - DMB
Comment mieux comprendre l’activité par un travail d’illustration et d’écriture ?
En lien avec une séquence EPS :
- S’approprier seul ou à plusieurs par la pratique, les méthodes et outils pour apprendre
- Apprendre par l’action, l’observation, l’analyse de son activité et de celle des autres.
- Produire des écrits variés
Dans le cadre de "Dessine-moi un bateau" :
• Après chaque séance, écrire son « journal de bord » : illustrer la situation proposée, énoncer le problème à résoudre et identifier les réponses efficaces pour réussir. Rédiger son ressenti de la séance.
• Écrire un récit à partir d’une navigation réalisée en fin de séquence, pour une communication vers les parents, des élèves d’une autre classe, etc.
• Écrire un projet de navigation imaginaire en appui sur des ouvrages documentaires ou littéraires.
• Écrire le journal de bord d’un navigateur à partir d’ouvrages documentaires ou littéraires.
• Concevoir et dessiner son « voilier idéal » en fonction d’un projet de navigation.
Arts et humanités / Lettres
Sciences / Education physique et sportive
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Mer et activités / Pratique physique et sportive / Courses en mer
Mer et activités / Pratique physique et sportive / Navigation
Mer et activités / Pratique physique et sportive / Navigation
AUTRE
1 - les langages pour penser et communiquer
,
2 - les méthodes et outils pour apprendre
Cycle 3
VOILIERS DU XXème SIÈCLE, LE TEMPS DU YACHTING ET DE LA PLAISANCE, OLIVIER LE CARRER.