Mon carnet de navigateur - DMB

Piste d'exploitation

Mon carnet de navigateur - DMB
A partir des séances « voile », écrire un carnet de bord : - Écrire et illustrer les règles de sécurité du marin (règles d’or) avant d’embarquer et en navigation. Écrire les règles de respect de l’environnement dans lequel on pratique la voile. - Rédiger une fiche illustrée : gréer, dégréer, ranger le matériel. - Représenter le plan d’eau sur lequel on navigue en identifiant des repères. - Dessiner le bateau sur lequel on navigue et nommer ses éléments. Décrire les fonctions des éléments. - Construire la maquette du bateau sur lequel on navigue. - Après chaque séance, sur une fiche « journal de bord », indiquer les conditions météorologiques (orientation et force du vent, mer, ciel, température), illustrer la situation proposée, énoncer le problème à résoudre et les réponses efficaces pour réussir, en réinvestissant le lexique associé. Notifier ses émotions. - Écrire un récit à partir d’un projet de navigation réalisé en fin de séquence. - Écrire un projet de navigation imaginaire. - Collecter dans son carnet de bord des photographies et articles sur des bateaux, des marins, des courses. - Dessiner son « voilier idéal » en fonction d’un projet de navigation. Correspondre sur ce projet avec Titouan Lamazou dans le cadre du projet "Dessine-moi un bateau".
Sciences / Education physique et sportive
Arts et humanités / Lettres
Mer et activités / Pratique physique et sportive / Navigation
AUTRE
2 - les méthodes et outils pour apprendre , 1 - les langages pour penser et communiquer

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