Zbörg l'extraterrestre
Zbörg l'extraterrestre
Rubriques
Nuxeo Search
Dernières pages publiées
-
Zbörg 3ème
Mon Jun 03 18:38:04 CEST 2019 -
Zbörg 4ème
Mon Jun 03 18:24:00 CEST 2019 -
Zbörg 5ème
Mon Jun 03 18:08:55 CEST 2019 -
Zbörg 6ème
Mon Jun 03 17:52:22 CEST 2019
Zbörg l'extraterrestre
Zbörg l'extraterrestre
Niveau et Durée
cycle 3 et cycle 4 du collège, une séance.
Objectif pédagogique
L’extraterrestre Zbörg s’aperçoit qu’il a mal réglé le pilotage automatique de sa soucoupe. Hélas, de nature un peu distraite, il ne parvient pas à se souvenir du code qu’il a choisi. S’il n’arrive pas à le déverrouiller, il ne parviendra pas à rejoindre sa planète mais s’écrasera sur la Terre 45 min plus tard.
Les équipes de la classe doivent trouver les six chiffres qui composent le code de déverrouillage dans le temps imparti.
Adaptions possibles
On peut mélanger les énigmes des différents niveaux. Mis à part les indices "fusées", les solutions des énigmes sont identiques pour tous les niveaux. Il suffit de garder le cadenas correspondant à l'indice "fusée" choisi.
Cliquer sur les liens ou les images pour accéder à chaque ressource suivant le niveau souhaité
L'escape game Vaisseau spatial pour la 6ème |
|
L'escape game Vaisseau spatial pour la 5ème |
|
L'escape game Vaisseau spatial pour la 4ème |
|
L'escape game Vaisseau spatial pour la 3ème |
|
Découvrir la synthèse et toutes les activités du groupe TraAM de l'académie de Rennes |
Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |