Loto autocorrectif
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Niveau et Durée
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Déroulement
1) Un groupe d'élèves est constitué (pas de limite mais un maximum de 5 élèves pour pour pas trop ralentir le rythme du jeu).
2) Une carte « question » est retournée, chaque élève essaie de trouver la réponse et l'entoure, si possible, sur sa feuille réponse.
3) Dès qu'un élève a réussi à remplir complètement sa feuille réponse, les élèves vérifient les résultats en utilisant le QR code au dos des cartes. S'il n'y a pas d'erreur, ce joueur a gagné (on peut prévoir une récompense).
Modulations possibles
- On peut chronométrer en tenant compte des sabliers sur les cartes. Il suffit de définir une durée par sablier (30s par exemple) et d'utiliser un téléphone pour chronométrer.
- On peut autoriser ou non la calculatrice pour certaines questions (présence du symbole calculatrice)
Dans les programmes
- Résolution d'équation pour la première série de questions
- Géométrie analytique pour l’autre série (coordonnées d'un milieu, d'un symétrique, de vecteurs, colinéarité,...)
Découvrir la synthèse et toutes les activités du groupe TraAM de l'académie de Rennes |
Fichiers en téléchargement |
- La fiche professeur au format pdf
- L'ensemble des ressources (fiche professeur, fiche élève, un exemple de partie) au format zip
Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |