Ultraviolet : l'adresse est-elle réellement secrète ?
Le chef Paul Pairet a ouvert en 2005 un restaurant à Shanghai, en Chine. Ce restaurant, l'Ultraviolet, a conquis de grands chefs français comme Alain Ducasse qui a qualifié cette expérience de "Magnifique et délicieux".
Le concept : une seule table, dix couverts, une adresse inconnue.
Paul Pairet propose un menu de vingt-deux plats. On peut par exemple y déguster du loup farci ou des huîtres cuisinées avec du thé vert et de l'acide citrique. Des oeuvres artistiques sont projetées sur les murs. Des musiques d'AC/DC ou Ennio Moricone accompagnent les cients.
C'est l'un des meilleurs restaurants du monde, mais il faut accepter d'y mettre le prix. Le repas coûte entre 527 et 791 euros.
Mais ce qui est excitant, c'est que ses convives ne savent pas où ils vont déguster leurs plats...
Nous savons juste que ceux-ci ont rendez-vous chez Mr et Mrs Bund. Il n'y aurait qu'un seul chauffeur qui connaît l'adresse exacte ! Le site Tripadvisor par exemple, nous donne l'adresse du restraurant Ultraviolet, alors que sur son site internet, Paul Pairet dit que l'adresse est inconnue.
A la suite de nos recherches sur différents sites, nous ne savons toujours pas si l'adresse est réellement secrète. Nous pensons que le fait de ne pas révéler l'adresse est plus un coup de pub qu'une réalité.
Lucie
Marie-Kerguelen