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Comment ajouter un article ?
Les contributeurs disposant d'un compte Toutatice peuvent ajouter des articles dans la rubrique correspondant à leur école ou leur collège de la manière suivante:
1 - Je me place dans la rubrique de mon établissement
Je clique dans le menu de navigation sur mon département puis sur le nom de mon école ou de mon collège. Lorsque c'est fait, je vois les icônes "plus" et "crayon" dans la barre d'actions en haut de page :
2 - Je clique sur l'icône + et je choisis Article dans le menu
Attention : si je choisis un autre item de cette liste (Page, Fichier, Image ou Lien), mon contenu ne s'affichera pas ou pas de la manière attendue.
3 - Je complète le formulaire de création de l'article
Je suis les étapes suivantes pour écrire, mettre en forme et publier mon article :
- je complète le champ Titre,
- je complète le champ Extrait avec une ou deux phrases (c'est le "chapô" de votre article, son accroche),
- puis j'écris et mets en forme mon article dans le champ Contenu en utilisant l'éditeur de texte (pour choisir un niveau de titre, pour mettre du texte en gras ou en italique, pour insérer des listes, des liens vers des pages web, des médias, etc.)
- je peux choisir sur mon poste de travail une image comme vignette de mon article (qui sera visible dans la liste des articles de la rubrique)
- je peux également ajouter des fichiers joints à mon article (documents pdf ou bureautiques, images, sons, vidéos...)
- je peux enfin modifier l'auteur (dans le cas d'un travail collectif par exemple)
- je termine en cliquant sur le bouton <Créer> (si je ne veux pas le publier ou demander sa publication tout de suite) ou sur le bouton <Créer et demander la mise en ligne> si je l'ai terminé.
En vidéo :
(Attention, vidéo sans son)