Comment les Youtubeurs influencent leurs abonnés
#balance ton youtubeur
Un youtubeur de 31 ans a été récemment suspecté d’agressions sexuelles envers ses abonnées, d’après des informations données par Squeezie, un autre youtubeur, qui ne le visait pas forcément.
Le youtubeur Squeezie parle de certaines personnes de youtube qu’il soupçonne
d’agressions sexuelles envers leurs abonnées. Dans ses commentaires apparaissent des « Balance ton youtubeur ».
Les internautes prennent en cible Norman, un youtubeur très connu sur Youtube. Quand les abonnées voient les rumeurs ou les vraies informations concernant Norman, elles envoient sur Instagram ou Twitter des captures d’écrans de messages que Norman leur a envoyés.
Les messages montrent que la star de Youtube leur demande de le rejoindre dans sa loge après ses spectacles et des photos dénudées.
Les médias ne peuvent pas encore se prononcer, mais pensent que les messages ont été trafiqués, car les dates ne sont pas identiques. Après cela, plusieurs filles ont témoigné sur le sujet dont son ex-petite amie qui était en couple avec lui pendant qu’il écrivait des messages à des filles de 14 ans alors qu’il en avait 27.
On peut penser que c’est une infox, car les messages ont pu très bien être modifiés et en regardant les dates des messages et de l’article, on s'aperçoit qu'il y a une grosse différence de plusieurs années. Cela nous montre que ce sont les dates d’une autre affaire, sans rapport avec Norman. Et aussi on peut penser que dès qu’elles ont su qu’il était soupçonné, elles ont toutes sorti des captures d’écrans alors qu’avant personne n'était au courant de ces photos. Il est possible que Squeezie leur ait donné de la force pour enfin le dénoncer. Mais on pense qu’il y avait quand même au moins une ou deux filles qui auraient pu avoir le courage de dénoncer ce youtubeur. Les dénonciations seraient apparues sur le net depuis bien longtemps.
Donc face à un manque de preuves sérieuses, il vaut mieux classer ces révélations dans la catégorie infox.
Source : « Le vrai du faux » de France info.
Squeezie celui qui a fait la video Norman l'accusé
Elle aurait fait 50 opérations chirurgicales pour ressembler à son idole, Angelina Jolie
Une jeune iranienne de 22 ans, Sahar Tabar aurait fait 50 opérations chirurgicales pour ressembler a son idole Angelina Jolie et elle aurait aussi perdu 40 kg par la même occasion.
Ce paragraphe ci-dessus est ce qui a fait le buzz, le tour d’internet et qui figura à la une des journaux ainsi qu’à la télévision en décembre 2017.
Cette affaire ou certaines photos de Sarah Tabar qui ont circulé sur internet ainsi que sur Instagram, montraient son visage avant et après les 50 opérations chirurgicales qu’elle aurait subies.
Les photos qui ont circulé ont été postées par la jeune femme elle-même sur Instagram (cf. ci-contre).
Cette affaire a pris une grande ampleur, car comme on peut le voir sur cette image qui montre son visage avant et après ses supposés opérations elle paraît presque inhumaine.
Sarah Tabar pour bien en rajouter avait commenté sous ses photos qu’elle était très satisfaite du résultat et qu’elle trouvait qu’elle ressemblait énormément à Angelina Jolie.
Mais en regardent de plus en plus près les photos comme certains l’ont fait, on peut voir des traces de retouches faites sur les photos par Photoshop. Ceci laisse penser que les photos seraient fausses.
Après que l’affaire ait pris une telle ampleur, Sarah Tabar a enfin déclaré à la presse :
« J’ai trafiqué les photos de manière extrême afin de m’amuser ! »
D’après elle, ce n’est qu’une façon de s’exprimer, c’est "une sorte d’art".
« Mes fans savent que ce n’est pas mon vrai visage »a-t-elle confié. Elle affirme que c’était juste pour s’amuser et se moque des femmes qui abusent du maquillage et des modifications de photos, et non pour ressembler à Angelina Jolie. Elle a d’ailleurs réussi à tromper beaucoup de personnes.
C’est grâce au maquillage et à Photoshop qu’elle s’est créé ce personnage. La jeune femme n’a jamais subi opérations chirurgicales.
Elle a toutefois avoué avoir subi quelques opérations de chirurgie plastique pour faire refaire son nez, élargir sa bouche et subi une liposuccion mais jamais dans le but de ressembler à Angelina Jolie.
«Je vois la ressemblance, mais je suis ma propre muse et ressembler à quelqu’un n’est pas une fin en soit » a-t-elle conclu.
Cite utilisé : hoax-net.be, Safari pour l’image et Instagram.
Solène, Maelys, Iness