Evaluations nationales 4ème
Cette année, les acquis des élèves entrant en quatrième seront évalués en français et en mathématiques au travers de nouvelles évaluations nationales. Ces évaluations permettront aux équipes d’identifier les difficultés persistantes chez les élèves et d’y répondre pour qu’ils puissent pleinement bénéficier de leur année. Ces évaluations permettent aux professeurs d'adapter leurs pratiques pédagogiques pour répondre aux besoins de chaque élève.
Destinataire du service
En français comme en mathématiques, l’évaluation se déroule en deux séquences de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation).
En français, la compréhension de textes écrits longs est associée à un test de fluence qui permet de connaitre la capacité des élèves à lire un texte à voix haute avec exactitude et rapidité.
Comment accéder au service ?
L'application est accessible via le lien suivant : https://eval.depp.taocloud.fr/
Besoin d'aide ?
Cliquer sur cette image pour créer un ticket en utilisant le mot clé : évaluation 4ème
Je n'ai pas de compte académique : Formulaire en ligne