VoxCo, remplaçant d'Interview/Eloquant
Quoi de neuf ?
Le marché avec le prestataire fournissant l'application Interview arrive à échéance en décembre 2024. Le nouveau marché voit l'application VoxCo reprendre l'offre de service numérique pour la création de formulaire et d'enquêtes à destination des agents.
L'accès à l'application se passera toujours par l'URL du pôle enquête : https://enquetes.orion.education.fr/ppe/
3 modules seront mis à disposition des usagers qui devront faire une demande d'ouverture de compte :
- VoxCo Online : outil de création d'enquête
- VoxCo Analytics : outil de restitution
- Ascribe : outil d'analyse sémantique des mots
L'application permettra notamment de mieux cloisonner les recueils de données à travers les enquêtes, entre les créateurs. Il répondra en grande partie aux besoins comblés par Interview, nous communiquerons bien sûr dès que possible les nouveautés, mais aussi les fonctionnalités manquantes.
D'autres projets sont en cours à la DSII permettant de recueillir des données.
Que devient Interview ?
Comme nous le précisions dans l'article "Préparez vous à la migration", l'application va être décommisionnée au fur et a mesure de l'année scolaire 2024-2025 selon le calendrier suivant :
- Juin 2025 : ouverture des accès à VoxCo, et mise à disposition par le pôle national : vos administrateurs académiques pourront vous informer des accès. La création et la validation des comptes fonctionne de la même manière
- Juin 2025 : nous entrons dans la phase de migration des enquêtes, vous disposez de 3 mois pour migrer vos formulaires d'Interview vers VoxCo
- Un processus de migration automatique des enquête est en cours de création, l'outil sera mis à votre disposition dès que possible
- Août 2025 : l'espace Eloquant/Interview public et privé ferme. Les enquêtes ne pourront pas être récupérées.
Et les enquêtes "rapides" ?
Une nouvelle application est disponible pour réaliser des enquêtes ou questionnaires rapide : Questionnaire.
Retrouvez la documentation relative à l'application juste ici : https://www.toutatice.fr/portail/share/jCXfhW
J'ai une question
Contactez la plateforme AMIGO, un conseiller vous mettra en relation avec l'équipe en charge des enquêtes.
J'ai un projet de dématérialisation/d'enquête
Contactez la plateforme AMIGO, en effectuant une "Demande de transformation numérique", un ensemble de question vous sera posé pour cadrer votre projet : objectif, public visé, service concerné... il permettra de valoriser et prioriser ce projet lors des comité de transformation numérique présidés par la secrétaire générale.