Démarches simplifiées
L'application "Démarches simplifiées" permet de dématérialiser des démarches administratives grâce à un générateur de formulaires et une plateforme d'instruction de dossiers.
Il s'agit d'une application en ligne prête à l'emploi développée, hébergée et maintenue par la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM), mise à disposition de l'ensemble des organismes publics. Elle est interconnectée à de nombreux services de l'État, notamment France Connect, API Entreprise, API Géo et BAN.
Destinataire du service
Des organismes publics de natures très diverses utilisent aujourd'hui l'application : administrations centrales, services déconcentrés, collectivités territoriales, opérateurs de l'État…
Comment accéder au service ?
Si vous devez :
- Accéder à une démarche simplifiée en tant qu'utilisateur, vous devez cliquer sur l'URL qui vous a été fourni par le créateur de la démarche
- Créer une démarche simplifiée : Cliquez ici
Besoin d'aide ?
Cliquer sur cette image pour créer un ticket en utilisant le mot clé : Démarches simplifiées
Je n'ai pas de compte académique : Formulaire en ligne