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EduConnect
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S'identifier et accéder à ses services numériques (élèves, parents)
EduConnect est un service d'authentification proposé par l'Éducation nationale qui fournit un compte unique et pérenne aux parents et élèves des écoles et établissements ((tout au long de la scolarité des enfants, hors enseignement maritime et agricole aujourd'hui) leur permettant d'accéder à leurs services et ressources numériques, démarches en ligne, etc. (accès présentés sur le portail Toutatice, dans l'académie de Rennes).
Les chefs d'établissements et directeurs d'écoles disposent d'un outil d'administration des comptes EduConnect pour leur structure (accessible depuis le réseau administratif de l'établissement ou avec une clé OTP), qui leur permet d'assurer la distribution et la gestion des comptes élèves et parents.
Cet outil d'administration est disponible en suivant ce chemin : Toutatice > ARENA - Portail des applications métiers > Intranet, référentiels et outils > Outils de gestion des identités et habilitations > ÉduConnect - Administration des comptes.
- Le guide d'administration pour le second degré est téléchargeable ici : EduConnect Guide 2D
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Le guide d'administration pour le premier degré est téléchargeable ici : EduConnect Guide 1D
Les chefs d'établissement peuvent également, via l'outil Deleg-CE, déléguer à certains personnels de leur collège ou lycée (enseignants, administratifs, vie scolaire) l'accès au module de dépannage des comptes élèves, qui leur permettra de gérer les réinitialisations de mots de passe des élèves depuis tout poste connecté à internet (salle de classe, bureau vie scolaire...
Les comptes des élèves sont distribués et gérés par les chefs d'établissement / directeurs d'écoles. Des séances d'activation du compte EduConnect et de choix de leur mot de passe peuvent être organisées en classe. Les comptes des parents / représentants légaux peuvent être soit activés en autonomie, soit distribués par le chef d'établissement.
En cas de problème avec leur compte EduConnect, les élèves peuvent se tourner vers l'école ou l'établissement, qui pourra à son tour solliciter la plateforme d'assistance inter-académique AMIGO si le problème ne peut pas être résolu directement. Les parents et représentants légaux disposent d'un accès à une plateforme d'assistance nationale qui, si nécessaire, peut renvoyer vers les équipes d'assistance académiques. Toutes les informations nécessaires à la gestion des problèmes sur EduConnect sont disponibles ici : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Parents et représentants légaux : une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
- par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
- en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr