-
-
Partager
- Partager
- Lien de partage
-
Partager
Lien de partage
Actualités
-
Certification Complémentaire FLS : Rapport du jury (version actualisée en septembre 2020) :
11 octobre 2018
Certification Complémentaire FLS
-
Les formations académiques du CASNAV prévues pour 2020-21
11 octobre 2018
Inscriptions ouvertes sur Gaïa jusqu'au 25 septembre !
-
Ressource du CASNAV pour la rentrée : un TRISKELL pour les lycéens allophones
27 août 2020
Voici un lien vers la plateforme TRISKELL que nous avons ouvert pour les enseignants de lycée : vous y trouverez une sélection de ressources et de pistes pédagogiques, quelques liens utiles... Comme vous pourrez le remarquer, un éclairage particulier y est donné i à l'éducation à l'orientation. En ...
-
Le CASNAV, un collectif académique présent sur l'ensemble du territoire breton
5 mars 2019
Organigramme du CASNAV
-
Référentiel des apprentissages pour les élèves à la scolarité discontinue
5 juillet 2019
Le référentiel des apprentissages propose un panorama des apprentissages à construire ensemble, dans le temps et dans l’espace scolaires. Il est une ressource qui a pour enjeu de mettre en œuvre une éducation inclusive, ambitieuse et respectueuse du potentiel d’apprentissage de chaque élève peu ou non scolarisé antérieurement, voyageur ou allophone.
-
Un padlet de ressources pour les dispositifs OEPRE
10 avril 2019
Ce Padlet présente une sélection de ressources qui appuieront la mise en place des ateliers OEPRE dans les écoles et les établissements du 2nd degré.
-
Le dossier de suivi des lycéens allophones
11 octobre 2018
Ressource du CASNAV pour la rentrée 2018 :
"Conforter le suivi des lycéens allophones"
-
Un référentiel des compétences langagières construites en FLS (cycles 3 et 4, lycées)
11 octobre 2018
Ce référentiel présente les compétences langagières que les élèves allophones arrivants doivent construire, pour une partie, pendant les séances de FLS. Il peut être une aide pour les enseignant(e) de FLS, mais aussi un guide pour les autres professeurs qui contribuent pleinement à ces apprentissages en les intégrant à leurs contenus disciplinaires. Enfin, ce livret fournit quelques repères de progressivité qui favorisent l’évaluation des acquis réalisés par les élèves, au-delà du seul dispositif UPE2A.
ENSEIGNER
SE FORMER
S'INFORMER
EXPÉRIMENTER
© académie de rennes - Casnav.
©Casnav
Un grand merci aux élèves allophones du lycée Chaptal de St-Brieuc, qui ont partagé avec nous leurs créations graphiques !
-
Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
-
Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Académie de Rennes 2002-2022. Tous droits réservés. Toutatice est une marque déposée par le Rectorat de l’Académie de Rennes. Toutes les autres marques commerciales et/ou déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.