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Fichiers joints
21 décembre 2015 13:44
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Niveau et duréeSixièmes ; 2 h.Objectif pédagogiqueTravail sur la distinction entre aire et périmètre.Introduction de la notion de patron. Travail sur la gestion de données. |
La situation-problème
Ce travail s’inscrit dans le cadre d’une collaboration entre les collègues de SVT et de Maths. La collègue de SVT souhaitait faire réaliser par les élèves des graphiques rendant compte de relevés de données faits en classe. Cela a été donc l’occasion en mathématiques d’introduire le chapitre sur la gestion de données avec en particulier le travail sur les représentations graphiques. Enfin il s’agissait de déterminer le matériel pour construire le terrarium pour abriter les phasmes dans la salle de SVT.
Déroulement
Première partie : en devoir maison pour les élèves la majorité des élèves, pour les autres plus en difficultés, partie faite en AP.
Deuxième partie : faite en classe avec une moitié de la classe sur cette partie et l’autre sur un travail en autonomie sur ordinateur afin d’être plus disponible pour le groupe sur papier.
Troisième partie : travail en groupes de trois avec le recours à la réalité augmentée comme aide à la représentation et la modélisation du volume.
Aides et coup de pouceMarqueurs construits avec l’application AR media pour modéliser le terrarium et permettre aux élèves de visualiser toutes les faces du solide avec la tablette. |
Découvrir la synthèse et toutes les activités du groupe TraAM de l'académie de Rennes |
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