Usage d'un ENT en mathématiques au collège
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Usage d'un ENT en mathématiques au collège
Classes concernées : Deux classes de troisième (51 élèves)
Période : Premier et deuxième trimestres 2010-2011
ENT utilisé : MOODLE
Usages développés :
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Mise à disposition de ressources
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Présentation par l'enseignant
«J'ai développé dans mes deux classes de troisième, des utilisations de l'ENT tout au long de l'année :
- mise à disposition d'énoncés et corrections de devoirs, fiches de conseils pour le brevet blanc, animations diverses, logiciel à télécharger et fichiers d'entraînement,
- dépôt de copies numériques par les élèves et évaluation par l'enseignant avec un "barème personnalisé"
J'ai voulu par ailleurs mettre en place un projet pour développer le travail participatif des élèves par l'élaboration de Glossaires et la participation à des forums.
J'ai tenu un carnet de bord du travail réalisé sur l'ENT afin de mesurer l'investissement passé.
J'ai par ailleurs pu recueillir des statistiques concernant le travail des elèves.»
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Ce document est mis à disposition par l’Académie de Rennes (http://www.ac-rennes.fr) |