Vous êtes personnel de l'académie de Rennes
Pour contacter la plateforme d'assistance informatique
Pour contacter le bureau des demandes informatiques
La plateforme d'assistance informatique et le bureau des demandes sont à votre disposition pour toute demande liée à l'informatique dans la pratique professionnelle, y compris un besoin informatique, l'expertise d'un professionnel, le renouvellement de matériel, des conseils, ...
http://assistance.ac-rennes.fr : un portail à votre disposition.
En cas d’indisponibilité du portail, vous pouvez joindre l’assistance directement par mail à assistance@ac-rennes.fr sans oublier de :
- préciser l'objet (application concernée, matériel ou logiciel, …) ;
- faire une description de la demande et indiquer éventuellement les messages d'erreur ;
- signer le message en mentionnant votre identité et votre établissement ou service ;
- indiquer un n° rappel ainsi que vos disponibilités pour être contacté.
En cas d’urgence, la plateforme est joignable par téléphone aux heures ouvrées (08 09 10 35 00)
Pour nous faire partager un avis, une idée sur Toutatice : contact.toutatice@ac-rennes.fr
Si vous avez des remarques, des réactions ou des suggestions à nous soumettre à propos de Toutatice.
Pour contacter le pôle communication du rectorat : ce.com@ac-rennes.fr
Si vous souhaitez transmettre des actualités ou des informations au pôle communication du rectorat, envoyez votre texte et/ou une photo à l'adresse ce.com@ac-rennes.fr.
Vous êtes parent
Pour toutes questions concernant la vie scolaire (Notes, Absences etc …), Merci de vous rapprocher de l’établissement de votre enfant.
Pour tout problème de connexion à l’espace scolarité, veuillez cliquer ici :
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Pour formuler une demande à un service administratif
(Examen, Duplicata de diplôme, Orientation, Inscription, …)
Utilisez la saisine par voie électronique (SVE) à l'adresse suivante : http://www.ac-rennes.fr/pid36068/nous-contacter.html